Réalisme – simplicité – Efficacité

Un art martial de Self-Défense réaliste et efficace.
Une approche globale alliant self-défense, renforcement physique et travail interne pour des bienfaits exploitables au quotidien.

Logo du Cercle Silat Défense

UN SYSTÈME COMPLET

Trois axes complémentaires pour des
bienfaits exploitables au quotidien

Un système simple, efficace et réaliste associant l’assimilation d’automatismes faisant appel au réflexif et l’expérimentation sensitive de principes.

Renforcement musculaire, tendineux et ligamentaire. Travail de la fluidité, du relâchement et de la stabilité. Mouvements spécifiques permettant d’améliorer la santé et le système immunitaire.

Exercices respiratoires, de détente corporelle et de relaxation qui permettent de réduire son stress chronique, de maîtriser ses émotions et de renforcer la confiance en soi.

APPROCHE

UNE APPROCHE OPÉRATIONNELLE

Notre pratique du Penchak Silat est adaptée au contexte sociétal actuel et à la morphologie des occidentaux. Elle est fondée sur une étude approfondie et actualisée de la biomécanique du corps, des ondes de choc et de la psychologie.

fluidité - RAPIDITÉ - RUSE

Des principes éprouvés pour un maximum d’efficacité

UN SYSTÈME DE COMBAT

L'ART DE LA JUNGLE

Le Penchak Silat « L’art de la jungle », est un art martial de Self-Défense originaire du sud-est asiatique. Il s’est affiné sur le terrain lors des invasions étrangères pour devenir un système de combat ultra-opérationnel et pragmatique.

Le Penchak Silat est basé sur le système réflexe, l’étude des points vitaux, la biomécanique du corps et la psychologie. Toutes les distances de combat, le travail debout et au sol, avec ou sans armes sont appréhendés.

Sa pratique s’inscrit dans une démarche globale intégrant également la condition physique et le travail interne.

SELF-DÉFENSE CONTEMPORAINE

S'ADAPTER POUR DOMINER

L’un des principes clés du Penchak Silat est « s’adapter pour dominer ». Rapidité, précision et fulgurance des attaques multi-niveaux inhibent le rapport de force avec l’adversaire.

Très scientifiques, les techniques sont sans cesse actualisées pour s’adapter aux impératifs de la self-défense contemporaine. En raison de son efficacité en combat réel, le Penchak Silat est l’art martial de nombreuses forces spéciales et groupes d’intervention d’élite à travers le globe. C’est une référence incontournable en self-défense civile.

EFFET SUR LA SANTÉ

DES BIENFAITS AU QUODITIEN

Les situations d’agression ne sont pas le quotidien des pratiquants. Le temps investi mérite d’inscrire la pratique dans une ambition plus grande que la seule Self-Défense en apportant également santé, condition physique, renforcement de la volonté et confiance en soi pour des bienfaits exploitables au quotidien.

Ainsi, de nombreux exercices de renforcement physique et de travail interne sont étudiés pour pouvoir être exécutés en temps contraint et avec peu ou pas de matériel spécifique. Cela permet à ceux qui ont un emploi du temps chargé et pas d’espace dédié de pouvoir les pratiquer sans contrainte.

NOS PARTENAIRES

Ils nous accompagnent

acadÉmie FRANCK ROPERS

L’Académie Franck Ropers (AFR) promeut une pratique du Penchak Silat qui puise ses racines dans l’art traditionnel et les adapte aux spécificités de la société contemporaine et à la morphologie des
occidentaux.

ASPTT

L’ASPTT est une Fédération française omnisports reconnue par le Ministère en charge des sports. Le Cercle Silat Défense et l’Académie Franck Ropers sont affiliés à l’ASPTT. Ce rattachement confère à notre activité une reconnaissance officielle.